Les Amis de La Salette

Depuis février-mars 2021, quelques soeurs, frères, petits et grands amis de la CCN, mettent la main à la terre pour travailler avec joie et enthousiasme dans le jardin permacole de Notre Dame de la Salette, un samedi par mois. Des plates-bandes en ‘lasagnes’ ont été créées à partir de déchets organiques et des troncs de cocotiers recueillis sur place pour la culture d’herbes aromatiques et de petits légumes du potager. Grâce à la collaboration de tous, aujourd’hui, nous commençons à recolter les fruits de nos labeurs: patates douces, fines herbes en plus des savoureux fruits tropicaux qui y étaient déjà.

D’autres plates-bandes sont déjà en train d’être préparées pour accueillir des plantes médicinales. L’objectif est de créer un poumon vert à Notre Dame de La Salette et de commercialiser les produits transformés du jardin, dans un futur proche.

Les matinées jardinage sont toujours très animées et conviviales. Seul, en couple ou en famille avec enfants; tous sont les bienvenus. Les clichés ci-dessous parlent d’eux-mêmes :

La Frat Ecologie

A la lumière de l’encyclique du Pape Francois Laudato Si’, depuis août 2021, la Fraternité Ecologie a démarré un chemin de sensibilisation et de familiarisation des membres de la CCN vers la durabilité dans l’esprit de l’écologie intégrale.

Le but c’est d’instaurer les bonnes pratiques environnementales dans nos maisons communautaires et lors des retraites. Des vidéos de nos petites pratiques domestiques sont diffusées aux fraternités à fréquence bi-mensuelle.

A savoir, que le diocèse de Port Louis se mobilise aussi à travers le projet ‘Save our Common Home‘ dans le domaine éducatif.

Voici de petites vidéos réalisées par la Frat Ecologie, avec la participation de quelques frères et soeurs de la Communauté.